40 rue du Château 33470 GUJAN MESTRAS GUJAN MESTRAS
Envoyer un Email Page Facebook

Infos & actualités

La chaudière à condensation ou « très basse température »

  • L’échangeur primaire est un condenseur en inox 316 L ou en inox 904 L. Il est constitué de deux étages séparés par un déflecteur qui va assurer la condensation des fumées, c'est-à-dire leur passage de l’état gazeux à l’état liquide. Certains fabricants utilisent des échangeurs en fonte d’aluminium (Aluminium + Silicium) moins cher que l’inox. L’échangeur primaire est surdimensionné et constitué de telle manière qu’il est totalement insensible à l’attaque acide des condensats.

  • La vanne gaz est dite à air soufflé ; en effet, elle est asservie à un ventilateur qui va apporter par aspiration mécanique le mélange air comburant et gaz combustible au brûleur.

  • Le brûleur est surfacique ou cylindrique à pré mélange total, la flamme ainsi obtenue est bleue et courte.

  • La température des fumées descends bien en dessous des 55 ° C grâce à la conception judicieuse du primaire ou corps de chauffe, le point de rosé est atteint et il y a donc formation de condensats acides qui seront évacués dans une boîte à condensats intégrée à la chaudière. Etant donné que la chaudière peut travailler à des températures très basse elle peut ainsi envoyer dans les radiateurs de l’eau à 30 ou 35 °C.

 Nettoyage de toiture 

  • Les tuiles de votre toiture s'érodent avec le temps : l'humidité favorise le développement des mousses et lichens.

  • L'absence d'entretien et de  demoussage fragilise votre toiture : les tuiles deviennent poreuses et fragiles.

  • Elles se fissurent et provoquent des fuites. Nous entretenons votre toiture et appliquons un produit professionnel à effet curatif, préventif et imperméabilisant.

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h45 à 18h00
Contact : 06 72 22 96 07 week-ends et jours fériés compris

référencement gratuit sur Google