La chaudière à condensation ou « très basse température »
L’échangeur primaire est un condenseur en inox 316 L ou en inox 904 L. Il est constitué de deux étages séparés par un déflecteur qui va assurer la condensation des fumées, c'est-à-dire leur passage de l’état gazeux à l’état liquide. Certains fabricants utilisent des échangeurs en fonte d’aluminium (Aluminium + Silicium) moins cher que l’inox. L’échangeur primaire est surdimensionné et constitué de telle manière qu’il est totalement insensible à l’attaque acide des condensats.
La vanne gaz est dite à air soufflé ; en effet, elle est asservie à un ventilateur qui va apporter par aspiration mécanique le mélange air comburant et gaz combustible au brûleur.
Le brûleur est surfacique ou cylindrique à pré mélange total, la flamme ainsi obtenue est bleue et courte.
La température des fumées descends bien en dessous des 55 ° C grâce à la conception judicieuse du primaire ou corps de chauffe, le point de rosé est atteint et il y a donc formation de condensats acides qui seront évacués dans une boîte à condensats intégrée à la chaudière. Etant donné que la chaudière peut travailler à des températures très basse elle peut ainsi envoyer dans les radiateurs de l’eau à 30 ou 35 °C.
Nettoyage de toiture
Les tuiles de votre toiture s'érodent avec le temps : l'humidité favorise le développement des mousses et lichens.
L'absence d'entretien et de demoussage fragilise votre toiture : les tuiles deviennent poreuses et fragiles.
Elles se fissurent et provoquent des fuites. Nous entretenons votre toiture et appliquons un produit professionnel à effet curatif, préventif et imperméabilisant.
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 Contact : 06 86 13 46 30